Les dessous de la marque
Les prémices de la marque
Au commencement, rien de compliqué, je recherchais du confort et de la fiabilité. Avec le cycle menstruel, Dame Nature nous fait un cadeau magnifique mais au combien difficile à vivre, quand on n’a pas les bonnes clés !
Quand on y réfléchi bien, nous méritons toutes de mettre autre chose qu’un petit bout de plastique bourré de produits chimique dans notre culotte 5 jours par mois, sur 45 ans, NON ?
Le confort quand on enfile une culotte de règles est déroutant… On oublie que l’on porte une protection périodique. Le contact de nos petites fesses avec la douceur du coton Bio est bien loin de la sensation de couche que l’on ressent avec la fameuse pate à cul !
Les secrets de la confection de la culotte de tes rêves :
Ou le haut de gamme à la française…
Ici je me mets “à poils” enfin en culotte et te raconte tout… Je te l’ai dis l’une de mes valeurs est la transparence. Je suis très fière de pouvoir te dire “En France” et qui plus est dans notre petit atelier partagé.
J’ai travaillé plus de 17 ans dans l’industrie du textile. Ecoeurée de voir des chaines de confection entières fermées en france pour en ouvrir à l’autre bout du monde, je me suis promis de faire mieux.
Mieux pour notre emploi local et mieux pour notre impacte environnementale. Franchement, acheter une culotte qui a plus de “miles” sur son passeport que moi, me donne envie de pleurer pas toi ?
Les matières premières des culottes Et Alors proviennent de France ou d’Europe. Les cotons sont Bio et sans nano particules d’argent ou autres paraben, parfum et produits chimiques qui n’ont rien à faire dans notre lingerie. Ou plus simplement, tu ne risques rien dans ta culotte.
Coté fournitures, les attaches sont elles aussi Françaises seuls nos élastiques viennent d’Espagne.
Pour la confection, j’ai fait le choix du savoir faire local. Je vis tout près de Lyon un bassin “textilien” réputé et j’ai décidé de faire confiance à des couturières expérimentées. Vos culottes méritent le meilleur !
Du coup, Sandrine Laurine… et parfois même moi entrons en scène dans la fabrication de vos petites merveilles 🙂