Sélectionner une page
Syndrome du choc toxique

Syndrome du choc toxique

 

Parce que trop souvent on pense que ça ne nous arrivera pas. Parce que parler de “X% de victimes” ne nous aide pas à les humaniser. Parce qu’on n’imagine pas réellement la gravité des séquelles.  

Parler du Syndrome du choc toxique est parfois compliqué et pour beaucoup, il est difficile à accepter car ça peut nous sembler loin. Alors, pour rendre cela « vrai », nous allons humblement prendre l’exemple de Lauren Wasser pour t’expliquer cela. 

 

Lauren Wasser : une histoire tragique à cause d’un tampon

En 2012, Lauren se retrouve à l’hôpital à cause d’un état préoccupant. Elle vient de faire 2 arrêts cardiaques, mais les médecins n’arrivent pas à trouver la cause. Finalement, c’est sa forte fièvre qui fait réagir un spécialiste des maladies infectieuses. Son tampon (composé de produits chimiques) est en train de la tuer. Placée alors sous coma artificiel, elle a 1% de chance de survivre. A son réveil 10 jours plus tard, on lui annonce qu’on doit lui amputer une jambe, car le sang n’y circule plus.  5 ans plus tard, on lui annonce que sa deuxième jambe connaitra le même sort.  

 

La nécessité de faire de la prévention !

Depuis, Lauren use de sa notoriété grandissante pour faire de la prévention auprès des femmes.  

A travers cet article, nous tenons à rappeler d’être ultra attentif à la composition des produits que tu consommes, principalement pour les produits qui rentre en contact direct avec ton intimité, la partie la plus fragile de ton corps.  

Chez Et alors, nous te garantissons que l’ensemble de nos culottes menstruelles sont faites à partir de produits sains , certifiés et de fabrication française qui respectent des contrôles stricts. Et nous, on notifie toutes les compositions sur nos pages produits pour t’assurer la plus grande des transparence !

Ensemble, nous pouvons lutter contre ce phénomène. Alors partage l’histoire de Lauren Wasser à ton entourage, pour les prévenir du choc toxique, un syndrome dramatique et pourtant bien trop méconnu. 

 

FavoriteLoadingAjouter aux Coups de Coeur